top of page
Photo du rédacteurSophie Duchene

Les secrets d'une construction réussie : autorisation obligatoire🏠.

Dernière mise à jour : 18 août 2023

Ce post me tient particulièrement à cœur, car certains de mes clients se sont retrouvés à avoir achetés des biens immobiliers non conforme en partie et cela a souvent été compliqué pour les régulariser à posteriori. Souvenez vous toute construction doit être déclarée (pompe à chaleur, mur de clôture, transformation du garage en surface habitable...). La majeure partie des infractions aux règles d'urbanisme sont des délits.


Vous avez un projet de vente immobilière en tête ? C'est génial ! Mais avant de vous lancer, laissez nous vous dévoiler les secrets qui vous éviteront bien des soucis. On parle de la construction sans autorisation, et croyez nous, c'est un sujet qu'il vaut mieux maîtriser ! 🔑


💥Construire sans autorisation : ne jouez pas à la roulette russe !

Imaginez construire ce deck de rêve ou cette extension sans passer par la case "autorisation". Ça peut sembler tentant, mais c'est comme jouer à la roulette russe avec la vente de votre bien ! 🎰


🚧Démolition surprise : le retour de la vengeance !

Si vous avez la chance d'échapper aux radars pendant la vente, soyez prêt pour une surprise : la démolition. Oui, oui, vous avez bien lu. Votre chef-d'œuvre non autorisé pourrait se transformer en chantier de démolition. Evitez les cascades de gravats et les maux de tête en restant dans les clous dès le début.


🙅‍♂️🏚️Construction interdite, vente suspendue :

Personne n'aime les mauvaises surprises, surtout quand il s'agit d'immobilier. Une construction qui fait dans l'illégalité peut tout simplement faire fuir les acheteurs. Qui voudrait d'un bien aux allures de «zone interdite » ?


Non conformité, une vente coupée dans l'œuf :

Imaginez : vous avez enfin trouvé le bon acheteur, vous êtes sur le point de célébrer… et soudain, tout s'effondre à cause de soucis de conformité. Pour éviter le drame, assurez-vous que votre construction est un atout et non un fardeau.


Délais supplémentaires , quand le temps joue contre vous :

Découvrir que votre bijou immobilier n'est pas tout à fait en règle ? Attendez vous à des délais supplémentaires pour vous mettre à jour. Pendant ce temps, la vente se refroidit, et vos projets prennent du plomb dans l'aile. Epargnez-vous ce stress en faisant les choses correctement dès le départ.


Futurs vendeurs, la construction sans autorisation est une invitation aux problèmes. Pour éviter les déconvenues, faites preuve de bon sens : respectez les règles et les normes locales.


Archimeet vous accompagne pour tous vos projet de constructions, de changement de destination et de rénovation :

- certificat d'urbanisme : CU

- déclaration préalable : DP

- permis de construire : PC

- demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public

- permis d'aménager






3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page